jeudi 1 janvier 2015

Ma sélection Seeds of Love 2015 >> Nouveau lien vers les résultats du tirage

Pour les résultats je vous invite à passer au salon ... c'est par ici !
Results are in this new page here !

~oOo~

Cela fait déjà un an que j'ai participé à mon premier Seeds of Love organisé par Isabelle. Cette expérience enrichissante m'a permis de découvrir de belles personnes et surtout de les rencontrer à diverses occasions. J'ai également fait connaissance avec le monde des annuelles, moi qui n'acheté que des vivaces auparavant. Du semis à la maturité d'une plante que l'on a fait pousser soit même ... quelle satisfaction !

Malgré une année chargée tant personnellement avec la réalisation de deux marathons ainsi que les travaux d'aménagement de la maison dont la pose de ma cuve enterrée de 5000 l et l'abattage de deux gros arbres (mon poirier centenaire a subi les rafales de vent de l'été dernier ...) ont entraîné la mise en veilleuse du blog. Mais, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle édition du SOL qui sera sans doute exceptionnelle en terme de candidatures.

Côté semis, la fin d'année a été extrêmement pluvieuse et humide, j'ai fait de nombreux ramassages  de graines en catastrophe que j'ai fait sécher du mieux que j'ai pu. Sur ce point, je ne suis pas complémentent satisfait mais je pense que certains choix vous feront plaisir. Comme toujours je ne promets pas un succès systématique et j'espère que vos semis seront proches des plantes mères proposées.

Nous commençons avec :

1) Cerinthe major
J'ai commandé des graines de Cerinthe pourpre il y a deux ans et malheureusement pour moi j'ai constaté que la couleur ne correspondait pas du tout à mon attente. En dépit de cela, je pense que cette plante  reste intéressante avec son inflorescence bicolore brun rouge et jaune. C'est une plante vivace mais peu rustique (-5°C), de croissance rapide, longuement fleurie et d'une hauteur d'environ 50 cm.

2) Aquilegia vulgaris 'Nora barlow'

C'est une vivace que j'ai acheté sur internet, une ancolie qui ne laisse pas indifférent (hauteur : 60- 90cm).

3) Papaver sommniferum 'Dark Plum'


Un pavot au fleurs simples d'une couleur magnifique mais à floraison trop courte à mon goût. J'espère que le semis sera fidèle.

4) Papaver sommniferum Black Peony

Voici un autre pavot double noir et florifère que j'ai également retenu. Il est préférable d'étaler le semis dans le temps pour profiter plus longuement des floraisons.


5) Papaver sommniferum mauve /parme mélangés

Enfin, un petit mélange de pavots de couleurs mauve et parme à fleurs simples ou doubles.

6) Polemonium pauciflorum

Le pied mère provient du jardin de Laetitia. J'ai apprécié la croissance rapide et la grande floribondité de cette vivace (hauteur 40-50cm). Elle associée à Verbena bonariensis sur la photo ci-dessous.

7) Ammi visnaga 'Green Mist'


Voici une belle ombellifère qui attire de nombreux insectes butineur (hauteur 1m). Les graines sont issues de mes propres semis et des graines du SOL 2014 (merci à Fabienne Gheur). C'est une plante qui sait prendre sa place et garantir un beau volume. Les ombelles sont plates en début de floraison pour devenir hémisphériques. Toutefois, je ne sais pas si la spécificité de la variété 'Green Mist' a bien été conservée ici.
Voici le début de floraison de l'Ammi visnaga 'Green mist' en compagnie de l'Atriplex hortensis rubra et du jardinier de la maison !

8) Atriplex hortensis rubra

J'ai largement disséminé l'arroche pourpre dans mon jardin (merci à Régine et Emmanuel ainsi qu'à Sophie). Voici un autre exemple d'association avec Salvia horminum. La hauteur de l'Atriplex peut varier entre 50cm à 1,50m selon les conditions de culture. C'est une annuelle inratable, très facile à associer donc indispensable !

9) Setaria viridis 'Caramel'


Encore des graines issues du SOL2014, petit trésor déniché chez Gitte ... C'est une magnifique graminée de la famille du millet très florifère à planter par groupe pour procurer un joli effet de masse. Je vous propose un excellent article à son sujet sur le blog de David. Essayer de lui faire profiter des rayons rasants du soleil le matin ou le soir pour mettre en valeur son caractère photogénique.


10) Amaranthus caudatus 'green cascade'


De toutes les amaranthes que j'ai pu observé, c'est la seule variété que je pense conserver au jardin d'une part pour ses inflorescences verdâtres ainsi que pour son volume. Les graines m'ont été offertes par Marie lors du SOL2014. Il est préférable de tuteurer la plante en fin de saison.

11) Orlaya grandiflora

Une grande absente du dernier Seeds of Love ! On en parlait en bien sur tous les blogs et j'attendais avec impatience de la retrouver l'hiver dernier. C'est grâce à Laetitia que j'ai pu accomplir ma quête et dénicher ce petit joyau. J'ai lu que c'était une bisannuelle mais j'ai réussi à obtenir des fleurs dès la première année de semis (hauteur 50-70cm).

12) Agastache 'Summer Love'


Quel coup de cœur cette agastache qui nous vient une nouvelle fois du jardin de Laetitia ! Cette plante est visiblement vivace mais comme elle me fait quelques graines, je préfère en mettre de côté pour assurer le coup et vous en faire profiter par la même occasion. Il y aura peu de graines mais le semis ne pose pas de difficulté avec un taux de germination très correct (hauteur 50cm).


13) Roquette sauvage (Diplotaxis tenuifolia)

Cette année, j'ai laissé un pied de roquette sauvage monté en graine juste pour voir. Du coup, je vous propose cette espèce que certains adorent et d'autres détestent. Pour ma part, je ne consomme que les feuilles les plus jeunes. Pour cela, il faudra coupez court très régulièrement.


Voilà, vous pouvez me faire parvenir vos demandes via les commentaires de l'article sur ce blog en mentionnant le numéro qui vous a été attribué par Isabelle. Bonne chance à vous.

Now, you can let your wishes in the blog comments below. Do not forget to add your private number given by Isabelle to your comment. Good luck !

~oOo~

Liste des semis proposés :
  1. Cerinthe major
  2. Aquilegia vulgaris 'Nora barlow'
  3. Papaver somniferum 'Dark plum'
  4. Papaver somniferum 'Black peony'
  5. Papaver somniferum mauve/parme mélangés
  6. Polemonium pauciflorum
  7. Ammi visnaga 'Green Mist'
  8. Atriplex hortensis rubra
  9. Setaria viridis 'Caramel'
  10. Amaranthus caudatus 'Green cascade'
  11. Orlaya grandiflora
  12. Agastache Summer Love
  13. Roquette sauvage Diplotaxis tenuifolia

156 commentaires:

  1. Preeeeeeeeeeeeeem's (oui je sais ça sert à rien mais ça me fait plaisir)
    Bonne année :-)
    Je tente ma chance pour le Cerinthe major, l'Amaranthus caudatus 'Green cascade', Orlaya grandiflora et Papaver sommniferum 'Dark Plum'.
    A très très vite et merci pour le clin d'oeil su Setaria :-)
    David liste 06

    RépondreSupprimer
  2. coucou Arnaud
    et moi en deux, voila, j'ai pris la suite de David, je suis la candidate n° 11, je ne voulais manquer ta liste pour rien au monde
    Je vais tenter ma chance sur les graines suivantes :
    2) Aquilegia vulgaris 'Nora barlow', 3) Papaver sommniferum 'Dark Plum', 6) Polemonium pauciflorum,
    Merci pour cette jolie palette
    Bonne année 2015

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Arnaud
    je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    Vous avez une belle gamme de graines
    Je vais tenter ma chance avec : Papaver sommniferum Black Peony, Agastache 'Summer Love', et surtout l’Ammi visnaga 'Green Mist' parce qu’il attire de’insectes. Je trouve ca très important
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs voeux à toute la petite famille ! Comme toi, j'aime la cerinthe major pourpre que j'ai testé il y a deux ans sans la réussir, je vais donc la tenter chez toi même si ce n'est pas la même ainsi que l'amaranthe green cascade. Je suis le n°21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Sophie. Je pense que tu es tombé sur de mauvaises graines de Cerinthe ou trop vielles car le semis est assez facile du moins spontanément. Les graines peuvent germer dans la même année que la floraison de la plante mère.

      Supprimer
  5. Bonjour Arnaud, meilleurs voeux pour 2015. Tu as eu une année bien remplie mais ouf heureusement tu as du temps pour le SOL. Heureusement car tu as de petites merveilles. Je suis tentée par l'aquilegia vulgaris nora barlow, j'adore les ancolies, et aussi par l'orlaya grandiflora et l'agastache summer love. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Arnaud et bonne et heureuse année 2015. J' ai choisi les N° 9 et 12.
    Bonne soirée.
    Philippe ( N° 14 ).

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Arnaud et très heureuse année 2015. Je suis Chantaln°9 . J 'ai hésité entre tiercé et quinté et finalement sous le charme j 'ai opté pour le quinté : 4-7-9-10-12. Bien amicalement Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal,
      Peux-tu me confirmer pour le pavot Black Peony ou Dark Plum ?
      (car il y a eu une inversion dans l'article)

      Supprimer
  8. Bonsoir Arnaud,
    Mes meilleurs voeux pour 2015.
    Je suis sous le charme de tes pavots et plus particulièrement du pavot somniferum 'Black Peony' (4) et du mélange mauve/parme (5). Je me laisse également tenter par la magnifique Agastache 'Summer Love (12).
    J'ai le n° 30.
    Très belle soirée.
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta demande a été prise en compte Christine ;)
      A bientôt.

      Supprimer
  9. Bonsoir Arnaud.. j'aime bien ton agastache "Summer Love".. Je porte le dossard 67. Bonne année et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Arnaud, superbe liste !! Je tente donc ma chance pour : Papaver sommniferum 'Dark Plum', Papaver sommniferum Black Peony, Papaver sommniferum mauve /parme mélangés, Ammi visnaga 'Green Mist', Amaranthus caudatus 'green cascade. Je suis le n°27. Bon SOL et bonne année 2015, Fabienne

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Arnaud, je suis le n°15 et je suis tentée par quelques graines de Cerinthe major et d'amarante ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Arnaud, je tente ma chance pour le 3 Papaver sommniferum 'Dark Plum',et le 7 Ammi visnaga 'Green Mist.
    Je suis le n° 19.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Arnaud, je vois que tu présentes de bien jolies fleurs, je tente ma chance pour ton agastache summer love, ton setaria Caramel, ton polémonium et le setaria caramel, je précise que j'ai obtenu le N° 17
    Bonne journée et belle année 2015
    MC

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis trompée, j'ai mis deux fois le setaria et je voulais mettre l'atriplex !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  15. bonjour et heureuse année 2015
    je tente ma chance pour les graines suivantes : cerinthe,amaranthus green et agastache
    bon sol
    je suis le N°36

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.
    Et oui, me revoilà. Ta sélection est toute en mauve, pourpre et blanc. Que des couleurs que j'aime. Si le sort m'est favorable j'aimerai recevoir le pavot somnifère double, l'atriplex pourpre et l'agastache summer love. Cette année je porte le n° 25 et je te souhaite pleins de belles découvertes au jardin grâce à ce nouveau SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, le commentaire est partit trop vite. Si tu peu ajouter la belle graminée pourpre ce serait parfait.

      Supprimer
    2. C'est bien noté Hélène ;)

      Supprimer
  17. Caroline JardindesPixies2 janv. 2015, 14:12:00

    Bonjour Arnaud... j'espère que mon commentaire va fonctionner cette fois. Tout d'abord, meilleurs vœux pour 2015. Je tente ma chance pour le 12 agastache summer love. J'ai le numéro 3, Caroline

    RépondreSupprimer
  18. Coucou M. Triton :)
    Avec mon n°10 je tente ma chance pour la Cerinthe Major et le Polemonium Pauciflorum
    Bon Sol
    Lydie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Arnaud, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    Je suis le n° 29 et ton Agastache 'Summer Love' ainsi que ton Atriplex hortensis rubra
    me font de l'oeil. Je te souhaite une très douce soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour Arnaud et une bonne année dans ton jardin (et dans les courses!!),quel choix, toutes les fleurs plus jolies les unes que les autres!! et je craque pour 2) Aquilegia vulgaris 'Nora barlow', 4) Papaver sommniferum Black Peony, 6) Polemonium pauciflorum, 7) Ammi visnaga 'Green Mist', 8) Atriplex hortensis rubra, 9) Setaria viridis 'Caramel', 10) Amaranthus caudatus 'green cascade'!!! Je tente ma chance et si le sort m'est favorable, mille mercis d'avance! bonne fin de journée, je suis Catherine, N°45

    RépondreSupprimer
  21. Laurent et Marielle
    Meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour :
    12 agastache
    9 setaria
    7 amni visnaga
    8 atriplex
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 Arnaud
    C'est Corinne liste 13 et je participe pour l'orlaya , la setaria, l'agastache summer love, l'amarante Green cascade et l'amni Green mist. Très bon Sol et a bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Arnaud, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2015. Je voudrais tenter ma chance pour l'Agastache 'Summer Love'. Merci beaucoup d'avance! Je suis le numéro 53.
    Bonne soirée, Eddy

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Arnaud,
    Tous mes vœux pour cette année nouvelle.
    Pour ma 1ère participation au SOL, je tente ma chance pour cette magnifique Agastache "Summer Love", ce très beau papaver somniferum "Black Peony", le mélange mauve/parme et le Setaria viridis 'Caramel'
    Je porte le n°41.
    Belle soirée et bon amusement,
    Anne.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour

    bonne année 2015, et pleins de bonheurs

    on tente notre chance sur Amaranthus caudatus 'green cascade'

    merci d'avance

    jean rené (n°4)

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Arnaud, je te souhaite une belle et heureuse année!!!
    Je tente ma chance pour l'Amaranthus candatus 'Green Cascade' et Agastache 'Summer Love'. je suis N°22. Je te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je suis Gérald (20) je suis bien intéressé par Setaria viridis 'Caramel'. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  28. Encore une superbe liste! le choix est dur, toutes les plantes et les photos sont magnifiques. Bravo. Je me laisse tenté par le 1/2/3/8 et 11. Bonne année et bon SOL. J'ai failli oublié je suis Katia (58). Allez au dodo

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Arnaud , meilleurs voeux pour 2015, je suis le n°39 et je craque pour le
    4) Papaver sommniferum Black Peony et 12) Agastache 'Summer Love'
    Merci et bon Sol !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Arnaud,
    Je vais tenter ma chance chez toi pour les deux papavers et l'atriplex...si mon numéro 23 me porte chance :)
    Bises, bonne année 2015 et bon SOL
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, Je vais tenter ma chance pour l'Atriplex hortensis rubra. J'ai le N°55.
    Merci, Cécile.

    RépondreSupprimer
  32. Bonne année Arnaud mon N° est le 72 et j'aime bien ammi visnaga+ atriplex+ amaranthus Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  33. bonjour Arnaud et bonne année,
    pour ma première participation au SOL, j'ai le numéro 80.
    La liste est longue des graines que tu proposes et que j'aimerais accueillir!
    Je tente ma chance pour :
    Cerinthe major
    Aquilegia vulgaris 'Nora barlow'
    Papaver somniferum 'Black peony'
    Papaver somniferum 'Dark plum'
    Papaver somniferum mauve/parme mélangés
    Setaria viridis 'Caramel'
    Agastache Summer Love
    *belle fin de journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Arnaud, je suis le numero 78 qui me portera chance j'espère! je tente ma chance pour les pavot mélange parme, l'atriplex et l'orlaya
    Plein de jolies fleurs pour 2015!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Arnaud.
    Je suis la numéro 46. Quelle magnifique sélection ! Je tente ma chance pour les plantes suivantes : Papaver sommniferum 'Dark Plum' - Atriplex hortensis rubra - Amaranthus caudatus 'green cascade' - Agastache 'Summer Love'. Bon SOL. Je te souhaite aussi une belle et heureuse année 2015.
    Joan

    RépondreSupprimer
  36. hello Arnaud je suis en phase de pavoïte aigüe alors forcément je craque pour ces Dark Plum et Black Peony ainsi que pour to Ammi. J'ai le n°87. Bizh Bretonnes et très belle année au jardin.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Arnaud,je suis le37,j'aime beaucoup ton pavot black peony en 4 et l'amarante green cascade en 10
    Je te souhaite une bonne année de jardinier
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  38. Cher Monsieur Triton.
    Si j'ai un peu de chance j'aimerais bien voir fleurir dans mon jardin:
    1° ta Cerinthe Major ( J'ai la pourpre, je te garde des graines ;) )
    3° tes pavots 'Dark Plum'
    8°Atriplex hortensis rubra
    Je suis bien contente que le Polemonium et l'Agastache te plaisent et qu'ils continuent leur route vers d'autres jardins!
    Bises et bon SOL.
    Laetitia Mrs 49

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Arnaud, bien des tentations chez toi... Je vais tenter ma chance pour le pavot Dark Plum et l'atriplex hortensis, mais si je m'écoutais... J'ai le numéro 44, je te souhaite bonne chance pour ce SOL,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  40. Ah là là Arnaud, comment résister !!! trop de choses me plaisent .... je vais tenter notre chance (avec Emmanuel) pour 2 - 3 - 4 - 5 - 12. Bisous, bon amusement et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  41. C'est bien de voir des graines des SOL précédents fructifier, faire des petits, et être proposées par d'autres ensuite ! :-)

    RépondreSupprimer
  42. Hello Arnaud. I'm interested by numbers 1,2,12.
    Thanks.
    Mirek (Nr. 94)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je découvre ton blog grace au SOL et je vais te rajouter à mes lectures. Tu as de jolies propositions de graines. Je vais tenter ma chance sur les numéros 6,8,9 et 12. Bonne journée
    Elodie numéro 33

    RépondreSupprimer
  44. Buongiorno Arnaud, sono rossana, numero 57. Tento la foortuna con Aquilegia 'Nora Barlow' e Setaria 'Caramel'. Grazie e buon anno!!!! rox

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Arnaud et tous mes meilleurs voeux pour 2015. J'ai le 61 et je tente ma chance pour 1.cerinthe major, 4.papaver Black Peony, 7. ammi visnaga green mist, 11. orlaya grandiflora. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Arnaud, je te souhaite d'abord une très belle année au jardin et ailleurs, et j'espère qu'elle nous donnera l'occasion de nous revoir (à vrai dire je n'en doute pas) !
    Ta liste est particulièrement à mon goût et ça ne m'étonne pas... Je tente ma chance pour les plantes suivantes :
    Polemonium pauciflorum
    Ammi visnaga 'Green Mist'
    Setaria viridis 'Caramel'
    Amaranthus caudatus 'Green cascade'
    Orlaya grandiflora
    et surtout la très belle Agastache Summer Love.
    Un grand merci d'avance et à très vite ! (n°85)

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Arnaud,
    Je suis Patxicou n°95 du SOL .
    Je tente ma chance pour les papaver Black Peony et Dark Plum ainsi que pour l'atriplex .Je te remercie et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Arnaud, je suis le n°70 et je joue pour le 10 Amaranthus et le 12 Agastache. Je te souhaite un bon amusement et une bonne année!

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Arnaud ! Très belle sélection ! Je craque pour les pavots et particulièrement pour 'Dark Plum' et 'Black Peony'. Alors je tente ma chance..... Je suis le N° 90
    Merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Arnaud! Je tente ma chance pour le 3 papaver Black P, le 10 amaranthus Green cascade et le 6 polemonium. Merci et à bientôt! J'ai le no 88

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Arnaud,
    J'aimerais tenter ma chance pour Papaver somniferum 'Dark plum'
    Papaver somniferum mauve/parme mélangés. Je crois que tu as fais une petite inversion entre les photos 3 et 4 par rapport à ta liste à la fin ... ça ne correspond pas ! Je suis le numéro 40, merci, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, je corrige ...
      Pour le reste, c'est noté ;)
      Bisous.

      Supprimer
  52. Bonsoir Arnaud
    Si au terme du concours, il te restait 3 ou 4 graines de : Ammi et Olaya, je serais comblé. Bonne soirée, et au plaisir de se revoir à St Jean, peut-être. Je t'embrasse.
    Momo, le 91

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Arnaud, j'aime ce qui est spectaculaire, je vais donc tenter Ammi visnaga 'Green Mist' et Atriplex hortensis rubra. Aurais-je de la chance ? Bon SOL et bonne soirée Lina 89

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Arnaud, bravo pour votre liste fort intéressante ma fois, alors je tente ma chance avec votre Diplotaxis, cette belle roquette est-elle comestible ? Vous pourrez me répondre sur Sylvie au no 93 Au plaisir

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir,
    Je suis le n° 73 (Ln Jwé). Je suis tentée par Atriplex hortensis rubra ;cela fait un moment que j'ai envie de l'installer au jardin durant l'été. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Arnaud, et meilleurs voeux pour 2015!!
    Je suis le n°52 et je tente ma chance pour quelques graines de Aquilegia vulgaris 'Nora barlow' , de Papaver sommniferum Black Peony et d'Amaranthus caudatus 'green cascade'.
    Bon SOL :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  57. buongiorno, io sono Sabrina ed ho il numero 103.
    Sarei felice di vincere Atriplex hortensis rubra e agastache summer love.
    Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir Arnaud, quel beau choix de végétaux ...
    Je tente ma chance pour les papavers somniferum 3 et 5, ton atriplex hortensis rubra 8 (je le veux ! Je le veux !), l'amarante green cascade 10 et ta sublime agastache summer love 12,
    Je suis le numero 81 qui croise les doigts pour l arroche pourpre...

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir Arnaud,
    Tes photos sont extrêmement tentantes !
    J'ai le n°1 et je viens postuler pour des graines que je n'ai su récolter que très, très parcimonieusement : orlaya grandiflora et papaver Black Peony. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Arnaud , allez je tente ma chance pour les 3 Papavers ( gros coup de coeur !) et biensur la superbe Agastache 'Summer Love', mon N° est le 62 belle année à vous et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Arnaud ! Il me semble que ta cerinthe est plutôt la Cerinthe glabra que major... et je suis bien tentée de l'essayer. J'ai des graines de C. major que je t'enverrai ! Je tente aussi ma chance pour le joli pavot Black peony ! Bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Mon n° est le 51 !

      Supprimer
    2. J'ai regardé mais la forme de la fleur me semble nettement plus proche de l'espèce type Major. As tu un critère pour différencier C. Major de C. Glabra ? Ne confonds tu pas avec le cultivar purpurescens que beaucoup possèdent ?
      Sinon ta demande est notée. Bisous.

      Supprimer
  62. Bonsoir Arnaud. Ton Ammi visnaga et l'Orlaya grandiflora me tentent beaucoup. Je porte le n°99. D'avance, je te remercie vivement. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Arnaud,

    J'ai la tête pleine de graiiiines!!! Les yeux plus gros que le ventre!!!! et une envie folle de semer... et depuis le temps que je vois passer de belles photos de l'Atriplex, cette fois je tente ma chance! Je suis le n°110. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Arnaud !
    J'ai le numéro 107 et je tente ma chance pour les pavots 4 et 5 ! Bonne soirée ^^
    Julie

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Arnaud,
    Meilleurs vœux !! un pauvre homme perdu parmis toutes ces femmes!!! je suis le n° 68 ET JE TENTE ma chance pour le polemonium pauciflorum et l'atriplex hortensis rubra !! bonne soirée, Christian.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Arnaud,
    J'ai le n° 35 et suis intéressée par :
    2. aquilegia vulgaris nora Barlow
    3. papaver somniferum dark plum
    4. papaver somniferum black peony
    5. papaver somniferum mauve/parme mélange
    10.amaranthus caudatus green cascade
    12. agastache summer love
    Merci,
    Eliane

    RépondreSupprimer
  67. Buonasera, sono Traudi il numero 111
    Mi piacerebbe avere il numero 12 Agastache summer love, grazie

    RépondreSupprimer
  68. S'il n'est pas trop tard je tente ma chance pour le 3 , 8 , et 11 . En même temps, grâce au SOL je découvre votre blog et je vais m'y attarder pour plus de découvertes. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  69. Se possibile vorrei aggiungerePapaver somniferum Dark Plum
    Grazie Traudi 111

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir Arnaud....
    Je vais tenter ma chance pour Setaria Caramel et Agastache Summer Love!
    J'ai le n° 76
    Merci et bonne année fleuri!
    Maria

    RépondreSupprimer
  71. ciaooo Arnaud, sono Alida Alida n. 112 ....partecipo per tutti i papaver somniferum....buon SOL a te e grazie...Bisous

    RépondreSupprimer
  72. Hello Arnaud, quelle liste ! Que des couleurs que j'aime ! Mais comme il faut bien faire un choix, les numéros suivants m'intéresseraient :
    3-4-6-8-9 et 12... Je croise les doigts pour que le sort me favorise...je suis Anick (liste 26) et te souhaite un heureux SOL 2015.

    RépondreSupprimer
  73. Bonsoir Arnaud !
    Je suis sûre que ta liste a fait baver plus d'un participant, surtout avec des photos aussi belles ! Je me lance et je tente donc ma chance en étant trèèèèèèèès gourmande et en choisissant toute ta sélection. Je serai curieuse de comparer ta roquette sauvage avec la mienne et ne t'inquiète pas si tu ne sais pas me faire plaisir pour toutes tes propositions, ce n'est pas grave.
    Je suis le n°79 et j'espère avoir un peu de chance chez toi.
    Passe une bonne soirée et bonne fin de SOL !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  74. Bonsoir Arnaud! J'arrive presque à la fin mais j'espère avoir une petite chance d'obtenir quelques graines de n'importe lequel de tes pavots. Je suis Nicole, n° 115. Merci et bon tirage au sort!

    RépondreSupprimer
  75. Coucou Arnaud, je te souhaite une merveilleuse année au jardin....Je suis ravie de voir que tu es devenu accro au Sol ;-) !!! Une fois de plus je vais faire ma gourmande avec mon 108 et tenter le sort pour ton sublime pavot Dark Plum, l'amas tâche, l'orlaya malheureusement dévoré par des saletés de limaces l'année dernière , et last but not least la setaria ....Très belle journée et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  76. bonsoir Arnaud

    je joue pour l amarante !! et s il en reste des pavots !

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Arnaud , j'ai bien reçu les graines . .Quel beau poême ! Maintenant, y a plus qu'à..J'espère les réussir , je vais faire des fiches et te tiendrai au courant des résultats des semis . Bises Je me permet de t'inscrire dans mes favoris pour te suivre

    RépondreSupprimer
  78. Bonsoir Arnaud. Merci pour les graines, j'espère qu'elles vont donner un aussi beau résultat que sur tes photos. A très bientôt. Katia (58)

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour Arnaud,
    Petit message pour te dire que mon trésor est bien arrivé ( le 29/01 déjà mais faute de temps, je ne fais mes remerciements que maintenant...pas bien tout ça :) ). Encore un tout grand merci.

    RépondreSupprimer
  80. Ha ce que je suis contente d'avoir gagné tes jolies graines!! A moi de jouer maintenant ;o) Désolée pour les remerciements tardifs mais j'étais en vacances ;o)
    Gros bisous et encore MERCI!

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.